Le 05 novembre 2024, les américains ont élu leur président dans une ambiance électrique à l'issue d'une campagne marquée par des insultes et des accusations grossières de parts et d'autres. Après avoir été donné gagnant par les sondages face à BIDEN, puis perdant face à Kamala HARRIS et enfin au coude à coude avec cette dernière à la veille du 05 novembre, c'est finalement le sulfureux homme d'affaire qui est élu 47e président des Etats Unis d'Amérique sur une victoire éclatante.
Les marchés financiers américains ne sont pas restés insensibles devant l'événement car "WALL STREET" a enregistré des records.
En effet, le Nasdaq et le Dow Jones ont augmenté respectivement de 2,95% et 3,57% pendant que le S&P 500 a bondi de 2,53%.
Quant aux actions, on note le bond de Tesla de Elon MUSK, soutien de TRUMP, de près de 13%.
Enfin, le Bitcoin a profité d'un clin d'oeil de TRUMP à son égard pour battre des records jamais atteints auparavant et au dollar de s'envoler par rapport à l'euro.
Le moins qu'on puisse dire est que les investisseurs voient d'un bon oeil l'arrivée de TRUMP au pouvoir pour l'économie américaine.
Voyons ce que l'avenir nous réserve !
Comments